X360key et flash et jeux gravés.

X360key et flash et jeux gravés.

Postby dentlyon » Thu Dec 08, 2011 3:04 am

Bonjour à tous

Je dois prochainement faire installer une X360key et j'ai deux questions :

Je n'ai pas fait la dernière mise à jour de la Xbox 360 qui flashe le lecteur en le remettant à 0 : puis je passer par la mise à jour par internet pour avoir la dernière MAJ avant de faire à nouveau flasher mon lecteur en LT 2.0 ou bien la mise à jour incluse par exemple dans Fifa 12 installe t elle la dernière version?

Une fois la X360key installée quelle est la marche à suivre pour passer ses jeux gravés? Doit on débrancher le disque dur du port USB? En effet l'installateur m'a expliqué qu'un de ses clients ne peux plus passer ses jeux gravés même en ouvrant le lecteur pour allumer la console. Je ne voudrais pas avoir le même problème....

Merci pour vos réponses!
dentlyon

Re: X360key et flash et jeux gravés.

Postby metabaron » Thu Dec 08, 2011 3:06 am

Faisons simple:
Xk3y ne fonctionne qu'avec un OFW donc pas de LT

Apres, tu demarre ta Xbox avec le bouton eject pour passer le vrai DVD en mode operationel (donc il s'ouvre vraiment).
metabaron

Postby dentlyon » Tue Jan 10, 2012 4:23 am

Merci pour la réponse et désolé pour la mienne qui est tardive...

Peux tu m'en dire plus sur un OFW?
Comment ma xbox 360 doit elle être flashée pour que cela soit compatible avec la x360key?
En effet je souhaite avant tout pouvoir profiter de tous mes jeux gravés....
dentlyon

Postby arka 74 » Tue Jan 10, 2012 5:03 am

non il n'y a aucun probleme tu peut reflasher ton lecteur en lt2.0 ou lt3.0(mieux) aprés la mise a jour de la console et tu pourra lire tes jeux graver en allumant ta console avec le bouton eject ca marche parfaitement chez moi et chez des clients ce que voulais dire metabaron c'est que lors de l'installation de ton xkey il faudra placer ton ofw (le firmware d'origine donc avant le flash) sur ta carte SD (livrer avec ton xkey) mais ca concerne le xkey et pas ton lecteur flasher.

ceci dit sache quand utilisant juste le xkey il n'y a pas de risque de flag (qui peut entrainer un ban de la console) contrairement au lecteur flasher et au fameux message "Disque non-pris en charge..." = flag direct
TEAM SAW-Arka74

fat60go: Xkey/LT3.0
slimgears320go: X360glitchip2.2/LT3.0
arka 74

Postby dentlyon » Tue Jan 10, 2012 11:39 am

Merci pour la réponse c'est clair!

Voilà mon souci : la personne qui doit m'installer ma x360key m'a expliqué que les clients à qui il a posé des x360key voient leur lecteur CD bloqué et qu'ils ne peuvent plus utiliser leurs CD gravés. Il a essayé la manip d'allumer la xbox360 en utilisant éject mais il était tombé sur un écran noir.
Voilà précisémment ce qu'il m'a écrit :

"J'avoue que je ne sais pas trop concernant le Xkey... perso je le monte, je le vend mais apres j'ai pas forcément chercher à savoir si oui ou non il fonctionnait avec les lecteurs LT. Je crois que pour être fixé, il faut essayer. En tout les cas, comme je te l'ai déjà expliqué, le lecteur est condamné une fois le Xkey branché. Pour remettre le lecteur actif, il faut désactiver le Xkey. J'ai essayé la manip sur une Xbox poru désactiver le Xkey mais elle ne marche pas, la console reste en écran noir. Donc voila... Toutes les personnes qui achetent un Xkey n'utilisent plus le lecteur DVD car je ne vois pas l'interet d'avoir les deux en réalité ! Quand on y réfléchit bien, tous les jeux seront stockés sur disque dur donc il faut oublier les Dvd gravés. Pourquoi acheter une Xkey dans ce cas ? Il n'y a pas franchement d'intérêt, si tu veux continuer de graver des jeux dans ce cas le flash est la seule chose dont tu as besoin. Non ?"

Quelqu'un saurait il pourquoi la xbox dont il parle sur laquelle il a installé une x360key a son lecteur définitivement bloqué? Quelles précautions faudrait il prendre pour éviter cela?...

Merci d'avance pour vos avis....
dentlyon

Postby arka 74 » Tue Jan 10, 2012 3:47 pm

waouuuuuuuuuuuuuuuu j'avoue qu'il a pas l'air serein le messieur :D perso j'ai monter 8 xkey (v1,v2, sd card type a,b,c et meme 2 en chinois) et flasher je sais pas combien de lecteur, quand mon client me dit qu'il veut garder son lecteur flasher je ne touche a rien j' installe juste le xkey firmware d'origine etc...

a mon avis l'ecran noir et un probleme de flash en lui meme ou de configuration du xkey ou peut etre un probleme matériel du xkey ou du lecteur de xbox (mauvaise manipulation pendant le flash)

ce messieur qui je l'avoue ne m'aspire pas confiance a peut etre découvert que le flash de lecteur xbox n'est pas sans risque et peut etre a t'il briker son premier lecteur et peut etre aussi que ca lui fait mal de l'avouer.

en tout cas si ton lecteur flasher marche pour le moment fait installer ton xkey par une personne de confiance ou qui si connaisse vraiment ou toi meme (avec un peu de patience et de calme c'est pas si dure)
TEAM SAW-Arka74

arka 74

Postby dentlyon » Tue Jan 10, 2012 5:13 pm

Ouh la tu ne me rassures pas....lol
Le problème est que là où j'habite (DOM-TOM) je n'ai pas trop le choix au niveau installateurs... :think:
Et la solution du LT 3.0 est elle fiable? Comment gérer les jeux qui dépassent la capacités des disques DL?
En effet mon lecteur flashé marche nickel mais bien sûr plus pour les derniers jeux sortis....D'où l'achat de ma x360 key à cet installateur local....Mais hors de question de bousiller mon lecteur vu le nombre de jeux gravés que j'ai....
Cruel dilemme....
En tout cas merci pour ton avis!
dentlyon

Postby dentlyon » Tue Jan 10, 2012 5:24 pm

Petite question ; que veux tu dire lors que tu dis "j' installe juste le xkey firmware d'origine"? Tu veux dire que tu ne touches pas au firmware?
dentlyon

Postby arka 74 » Tue Jan 10, 2012 5:43 pm

oui la solutions du lt3.0 est fiable sauf qu'il faut regravé tout les jeux AP25 et XGD3 en les patchant avec abgx 1.0.6 (tout nouveau) si tu veut un tuto y a cas demander :D : http://xbox-360.logic-sunrise.com/dossi ... 3ap25.html

ensuite pour les graver completement et "proprement" il faut te procurer un graveur lite-on de type :
LiteOn iHas124-XX B
LiteOn iHas224-XX B
LiteOn iHas324-XX B
LiteOn iHas424-XX B
LiteOn iHas524-XX B
LiteOn iHas624-XX B
qu'il faut reflasher en IHAS ixtreme burner max de cette facon : http://www.xboxgen.fr/tuto-flash-liteon ... 277-1.html

c'est l'unique facon (actuel) pour graver completement un jeux 360.

pour etre plus clair tu peut tjs graver tes jeux (une fois patché pour lt3.0) avec ton ancien graveur mais tes disc ne seront pas graver completement c'est a dire 7.96go au lieu de 8.13go mais ton jeu marchera quand meme et tu pourra meme l'installer sur le disque dur de la console sans probleme mais tu aura peut etre des probleme avec qlque jeu avec un message de type "disque non-officiel..." a ne pas confondre avec le message "disque non-pris en charge..." totalement different.

tu peut aussi regarder ca pour transformer (peut etre) ton lecteur en IHAS si il est compatible : http://gueux-forum.net/lofiversion/inde ... 61206.html
TEAM SAW-Arka74

arka 74

Postby arka 74 » Tue Jan 10, 2012 5:49 pm

dentlyon wrote:Petite question ; que veux tu dire lors que tu dis "j' installe juste le xkey firmware d'origine"? Tu veux dire que tu ne touches pas au firmware?

je veut dire que sur ta carte sd quand tu install ton xkey tu doit mettre soit firmware.bin (pour les fat) soit dummy.bin (pour les slims) d' ORIGINE (ofw) ce fichier doit etre ton firmware d'origine du lecteur pas de lt2 ou lt3 (cfw) tout ca ce passe sur ton xkey je te dit juste de pas toucher a ton lecteur apart pour le mettre en lt3.0 si tu veut
TEAM SAW-Arka74

arka 74

Next

Return to Section française du forum